Close

Modele de lettre pour conge parental a son employeur

Format et Contentle format de lettre de congé de paternité approprié comprend une demande formelle écrite pour un nombre spécifique de semaines afin de prendre soin d`une nouvelle mère et bébé. Il doit être envoyé à la tête du département des ressources humaines de la société avec beaucoup de temps pour la demande d`être regardée et déposée. Le père en expectative devrait faire toutes les assurances de retourner au travail à l`heure désignée et de mettre dans le montant approprié de l`effort pour rattraper le temps perdu. La lettre devrait brièvement énoncer les intentions du père en expectative dans un style formel et concis d`écriture. Ma date d`échéance est le 15 janvier 2019. Je voudrais continuer à travailler jusqu`à (date ou vous pourriez déclarer que vous travaillerez jusqu`à votre date d`échéance sur une base de travail à domicile, si possible). J`ai l`intention de prendre (nombre) semaines de congé de maternité. Je ne m`attends à aucun problème à reprendre ma position actuelle et à offrir le même travail de haute qualité que je fais maintenant. Vous avez droit à un congé payé raisonnable pour vos soins prénatals.

Vous devriez essayer de minimiser autant que possible les perturbations, par exemple en organisant des rendez-vous au début ou à la fin de la journée ou en dehors des jours ouvrables, mais votre employeur ne doit pas refuser le congé payé. Pensez à qui informer sur vos rendez-vous prénatals et si vous avez besoin de copier dans quelqu`un d`autre, par exemple votre gestionnaire de ligne, Département des RH ou de la paie. Copiez et collez le texte suivant dans un e-mail ou une lettre et complétez les sections dans [crochets]. Il est judicieux d`inclure la «note aux employeurs» dans votre courriel ou votre lettre. Préparer la naissance de votre bébé est un moment passionnant mais stressant, surtout si c`est votre premier enfant. Vous devrez vous assurer que vous êtes entièrement préparé pour l`arrivée de votre petit haricot. Mais les premières choses, vous devez obtenir votre congé de travail approuvé pour s`assurer que vous êtes couvert par votre salaire légal pendant que vous êtes en congé-et avoir un travail à retourner. Le congé de maternité vous donnera le temps de récupérer de l`accouchement et de lier avec votre petit avant que vous êtes jeté de nouveau dans le monde réel comme une maman de travail. Mais afin d`obtenir votre allocation de maternité complète, vous devez mettre tous les détails par écrit. Si vous vous appelez malade, vous devez suivre la procédure normale de maladie de votre employeur et fournir des notes d`ajustement comme l`exige votre employeur.

Si votre absence est liée à la grossesse Assurez-vous que votre GP/sage-femme le met sur votre note d`ajustement. Copiez et collez le texte suivant dans un e-mail ou une lettre et complétez les sections dans [crochets]. Il est judicieux d`inclure la «note aux employeurs» dans votre courriel ou votre lettre. Note à l`employeur: s`il n`est pas possible de résoudre le problème, les employés informels ont le droit de déposer une plainte formelle au moyen de la procédure de règlement des griefs de l`employeur. Les employés ont le droit d`être accompagnés d`un collègue de travail, d`un représentant syndical ou d`un fonctionnaire. Votre employeur doit vous faire savoir qui les accompagnera avant la réunion. Cette lettre peut être utilisée pour toute situation dans laquelle le congé de maternité est demandé. Au Canada, le congé parental est garanti pour les deux parents qui s`attendent à un bébé ou à ceux qui adoptent des enfants. Les lois provinciales garantissent le congé de maternité pour une période déterminée, habituellement au moins 35 semaines. Une fois que vous avez compris les détails ci-dessus, il est temps d`écrire votre lettre. N`hésitez pas à modifier l`exemple suivant lettre de congé de famille si vous le souhaitez: les griefs doivent être traités rapidement et équitablement. C`est une bonne idée de tenir un registre des griefs.

Vous devriez écrire à votre employé en exposant les résultats de la réunion de griefs et, si nécessaire, permettre à votre employé de faire appel.